La qualité du programme de formations pour l'environnement est évaluée par les participantes et participants grâce à une évaluation complétée en ligne après la formation. Les formateurs, formatrices, intervenantes et intervenants remplissent également un bilan des formations qu'ils animent. Ces éléments sont ensuite analysés par les organismes de formation impliqués dans le programme afin de pouvoir mettre en place les adaptations nécessaires.
Bilan du programme 2023
11 formations (sur 12 prévues) et 4 bilans personnalisés ont été réalisés dans le cadre du programme de formation pour l’environnement 2023.
Un nombre de participant-es et un taux de remplissage toujours élevé :
- 138 participantes et participants (pour 168 places disponibles).
- Un taux de remplissage de 81%. Ce taux de remplissage moins important est surtout lié au faible nombre de personnes accompagnées en bilan personnalisés (4 personnes sur 9 places disponibles). Ceci s’explique par un accompagnement plus important en entretien de positionnement pour le BPJEPS EEDD.
- 127 personnes différentes formées sur 357 jours de formation.
- Une moyenne de 12 participantes et participants par formation.
- Un taux d’annulation qui reste faible avec 9% d’annulations.
La satisfaction des participantes et participants :
De manière globale la qualité du programme de formation pour l’environnement, que ce soit d’un point de vue matériel que pédagogique, est très satisfaisante avec 98% de participantes et participants satisfaits en 2023.
Répartition des participantes et participants 2023 :
Le contenu des formations
Les partenaires financiers