Conservatoire d'espaces naturels CVL
Type de contrat :
CDI
Présentation / Contexte
Vous disposez de compétences techniques en gestion d’espaces naturels ? Vous aimez le relationnel de terrain avec les exploitants agricoles, les usages, les entreprises en charge de travaux… ? Le Cen Centre-Val de Loire recherche son ou sa chargé.e de gestion écologique de l’Antenne Loiret.
Missions
Sous l’autorité du responsable du développement territorial, responsable de l’antenne Loiret, vous assurerez les missions suivantes :
- Planifier, formaliser et assurer la bonne mise en œuvre des opérations techniques prévues au plan de gestion confiées à des sous-traitants,
- Formaliser la partie technique, suivre et veiller à la bonne exécution des différents contrats d’usages,
- Assurer une mission de surveillance des sites et veiller au respect de la règlementation par les usagers, en relation avec les services compétents,
- Contribuer au bon relationnel local et à l’appropriation des objectifs de gestion des sites.
Profil recherché
- A partir d’un diplôme de niveau III (BTS technique de type gestion – protection de la nature, forestier ou agricole) idéalement avec un complément naturaliste ou BAC agricole + expérience équivalente, ou un certificat de spécialisation ou une licence pro.
- Connaissances techniques impératives : en génie écologique, en matériels techniques de gestion, en établissement de cahiers des charges et de devis de travaux des entreprises prestataires, gestion/outils et supports pédagogiques / techniques d’animation auprès des publics.
- Connaissance des règles de sécurité de chantier,
- Connaissances souhaitées : bases naturalistes/milieux naturels
- Capacité d'utilisation des logiciels courants de bureautique,
- Débutants acceptés, une expérience professionnelle dans un poste similaire serait toutefois un plus appréciable,
- Capacités relationnelles en vue d'intégration dans une équipe, capacités rédactionnelles et autonomie dans le travail.
Conditions et Modalités
Date d'embauche :
Volume horaire :
temps plein en modulation du temps de travail 1 547 heures annuelles.Rémunération / Coefficient :
Groupe D de la Convention collective ECLAT soit 350 points d’indice de rémunération brute (2 118,17 € bruts au 1er janvier 2024) pour un poste à temps plein. Possibilité de reprise d’ancienneté selon grille interne.Date d'entretien :
semaine 20Adresse du lieu de travail :
1 Rue des Charretiers
45000 Orléans
France
Modalités :
- Télétravail possible 2 jours par semaine.
- Déplacements fréquents dans le Loiret, véhicule privé indispensable