Le Graine Centre-Val de Loire propose une journée dédiée aux acteurs et actrices de l’éducation à l’environnement pour partager expériences, outils et questionnements autour de la thématique « adolescents et éducation à l’environnement ». L’adolescence est une période charnière : affirmation de soi, construction de l’esprit critique, ouverture aux autres et au monde. Comment accompagner ce public spécifique dans la découverte et l’appropriation des enjeux environnementaux ? Quels dispositifs, postures et supports pédagogiques favorisent leur engagement ?
Cette journée sera l’occasion de découvrir des initiatives auprès du public adolescent et d’échanges sur les freins et les leviers possibles pour renforcer notre pratique et développer de nouvelles actions.
Salariée référente : Sarah VANDERGUCHT
Le programme n’est pas encore finalisé et comme lors de toutes les journées d’échanges de pratiques, le Graine CVL compte sur vous pour étoffer celui-ci avec vos propositions d’ateliers.
Le programme se construit avec les idées, envies et les propositions des participant-es. contactez Sarah Vandergucht pour le compléter !
Inscriptions à venir...