Bonjour!
Diplômée en Environnement et en animation, je recherche un emploi dans une structure d'éducation à l'environnement.
J'ai principalement des xpériences d'animation mais je suis très motivée par la conception d'outil pédagogique et la coordination de projet. Je pense qu'il y a une multitude de choses à créer dans notre milieu et suis prète à étudier tous types de projet, sur la France entière.
Je joins mon CV à la suite de ce courrier mais si vous souhaitez le recevoir au format pdf ou Word, je peux vous l'envoyez. Demandez le moi sur ce forum ou bien à
soulane.linhards@laposte.net
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mae demande
Cordialement
Solange Linhard
SOLANGE LINHARD, née le 23/09/1982, 23 ans
18 rue du clos fontange
91330 YERRES
01 69 48 37 34 - 06 63 63 07 45
soulane.linhards@laposte.net
FORMATION
2003-2004
D.U.T. Carrières sociales « Animation socioculturelle », année spéciale « Animation et médiation scientifique », Equivalence BAFD, I.U.T. de Tours (Indre et Loire, 37).
2001-2003
D.U.T. Génie Biologique option « Génie de l’environnement », I.U.T. de Tours (37)
Juin 2001
Bac. S spécialité « Biologie-Ecologie », lycée agricole “Le Chesnoy” (Loiret, 45)
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Juillet/août 2005
Directrice-adjointe du Centre de Loisirs du CPIE de la Moyenne Montagne Vosgienne (MMV) accueillant des enfants âgés de 3 à 12 ans, à Lusse (Vosges, 88)
En août, animatrice d’un mini-camp « A l’appel de la forêt », pour les 8-12 ans
Mars à juin 2005
Educatrice à l’environnement en classes de découverte sur les thèmes de l’eau, la forêt, les déchets, le vivant… au CPIE de la MMV
Février 2005
Animatrice d’un parcours pédagogique tout public sur l’environnement alpin à Pra Loup (A. de Hte Provence, 04) et Orcières (Hautes Alpes, 05) pour Media Partners
Janvier 2005
Animatrice de classes de découverte « Sport et Nature » au Centre de Montagne de Lus-la-Croix-Haute (Drôme, 26)
Juillet 2004 A
nimatrice de camps de vacances pour enfants déficients et/ou en difficultés scolaires âgés de 8 à 12 ans à Barbières (26)
Juin 2004
Animatrice de l’exposition « Les caprices du ciel » de Centre-Sciences (CCSTI de la région Centre) lors du festival de Robotique de Vierzon (Cher, 18)
Mars/avril 2004
Animatrice de classes Environnement au Centre de Découverte d’Aubeterre-sur-Dronne (Charente, 16)
Octobre 2003
Animatrice de l’exposition « Grains de sable » de Centre-Sciences à la Fête de la Science à Orléans (45)
Mai à juillet 2003
Mise en place d’un protocole de suivi des pesticides dans une rivière au Syndicat pour l’Assainissement de la région de Villeneuve-Saint-Georges (Essonne, 91)
Etés 2002 et 2001
Aide-soignante au CHU Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne, 94), 2 x 1 mois
ACTIVITÉS DIVERSES
Formations
21ème Rencontres Nationales de l’Education à l’Environnement du réseau Ecole et Nature, atelier : « Consommateurs et grande distribution »,
Stage sur « L’imaginaire et l’éducation à l’environnement » avec l’Ifrée
Informatique
Maîtrise des logiciels Word, Excel et Power Point
Bénévolat
Secrétaire de l’association Mastic (Médiateurs et Animateurs Scientifiques, Techniques, Industriels et Culturels) 2003/04
Chantiers de restauration du patrimoine
Loisirs
Botanique, randonnée, théâtre
Voyages
Grèce, Irlande, Portugal, Grande-Bretagne, Etats-Unis (Ohio)
Divers
AFPS, Permis B (et voiture personnelle)