Demandes Emplois et Stages :  Forums du GRAINE Centre The fastest message board... ever.
Retour

Forum réservé aux demandes d'emplois et de stages en région Centre en Education à l'Environnement.

Merci de nous signaler tous les désagréments que vous pourriez avoir dans l'utilisation de ce forum à l'adresse eric.samson@grainecentre.org

Nous vous conseillons de vous authentifier. De cette façon vous serez tenu informé par mail des réponses aux messages que vous souhaitez.

Si vous avez un lecteur de flux RSS, vous pouvez également copier l'adresse du flux de ce forum

RECHERCHE POSTE ANIMATEUR NATURE / CHARGE D'ETUDES
Envoyé par: SUAUDEAU Kévin (Adresse IP journalisée)
Date: dim 5 avril 2009 11:27:46

SUAUDEAU Kévin
2 square du général Sikorski
49000 Angers
Tél. : 06-86-03-42-80.
Mail : kevin.suaudeau@numericable.fr

ANIMATEUR NATURE / CHARGE D’ETUDES
27 ans - Master Professionnel en Ecologie

Diplômé d’un Master Professionnel en écologie et passionné par la nature, j’ai une bonne base naturaliste et 3 ans d’expérience dans l’animation nature.

Bonnes connaissances botaniques :

- Pour un C.P.I.E, j’ai réalisé une étude phytosociologique dans le cadre de la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée en sentier de randonnée (2 mois).
- Pour un P.N.R., j’ai réalisé des inventaires floristiques afin d’observer la compétition des Jussies avec les autres communautés végétales au sein des divers habitats colonisés (6 mois).

Bonnes connaissances ornithologiques, mammalogiques et en batrachologie :

- Dans une réserve naturelle, j’ai été guide naturaliste au sein d’un observatoire (accueil du public, comptage d’oiseaux)
- Pour une association, j’ai animé des manifestations (conférences, sorties de terrain) grand public comme Fréquence Grenouille, la Nuit Européenne de la Chauve-souris, la Nuit de la Chouette, des sorties brame du Cerf, rencontre avec le Castor, les Oiseaux des étangs… (2 ans)

Expériences en animation nature :

- Pour une Communauté de Communes, j’ai sensibilisé tout type de public à la faune et la flore des rivières à travers des balades en barque, des initiations à la pêche, jeux de piste ou visite d’un ancien moulin avec une muséographie (6 mois).
- Pour une association, j’ai eu la responsabilité de la gestion technique et administrative de l’ensemble du pôle animation (devis, relations partenariales, contacts avec les médias, encadrement de stagiaires…) ainsi que les animations « faune, flore, eau, déchets » grand public et enfants (de la maternelle aux étudiants) (2 ans).

Expériences en gestion des espaces naturels :

- Pour la D.D.E., j’ai mis en place la gestion écologique des bords de routes (+ sensibilisation du public via la création de plaquettes et panneaux d’information)
- Pour le C.P.I.E., j’ai préconisé des mesures de gestion différenciée sur le sentier de randonnée.
- Pour le P.N.R., j’ai proposé la gestion d’une annexe hydraulique de la Loire (« boire ») colonisée par les Jussies.

Renseignements complémentaires :

- Titulaire du B.A.F.A. et de l’A.F.P.S.
- Passionné de photographie, j’ai acquis une base de donnée relativement importante (plusieurs centaines d’espèces végétales et animales, d’habitats, photos de sensibilisation, traces et indices…).
- Permis B, je dispose d’une voiture.
- Connaissances bureautiques : Word, Excel, Power Point, Internet.

POUR PLUS DE DETAILS, CONSULTER MON CV.

Pièces jointes: CV.doc (47.5KB)  

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
This forum powered by Phorum.